Bulletin national

 

Informations
du réseau des Centres de Prévention des infections associées aux soins

ACTU

Ile-de-France
Hauts-de-France


 

Enquêtes en cours

enquete

Nosoref2 : enquête réalisée par le réseau Réa-Raisin, visant à décrire les habitudes et pratiques des services en terme de prévention et de surveillance des infections associées aux soins acquises en réanimation. Cette enquête cherche à reproduire, 15 ans plus tard, l’enquête Nosoref réalisée avec le groupe Outcomerea en 2001. Pour participer, c'est par ici !

Risque infectieux en libéral : enquête réalisée par le CPias Ile-de-France et l'URPS infirmiers Ile-de-France, ayant pour objectifs de décrire les connaissances et les pratiques des infimières excerçant en libéral. N'hésitez pas à diffuser l'information à vos collègues en libéral. Pour participer, c'est par !

Réseaux de surveillance des IAS

enquete

Petit rappel participation : pour participer aux réseaux de surveillance (et par conséquent pouvoir vous connecter aux applications correspondantes), il faut absolument que votre établissement soit inscrit à la surveillance de l'année via l'annuaire national des CPias. N'hésitez pas à consulter le mode d'emploi de l'annuaire pour cela.

Petit rappel référent : pour toute surveillance, si le référent établissement (celui qui a les identifiants de connexion à l’application) a changé au cours de l’année de surveillance, veuillez envoyer un message avec les coordonnées (nom, prénom, email, tél) du nouveau référent à : philippe.viradou@aphp.fr

Surveillance Iso (infections du site opératoire) : la date limite de saisie des données dans l'application web-Iso a été reportée au 31 octobre.

Retour d'expérience

Nouveau document : Mise en ligne d'un Rex réalisé par le CPias Ile-de-France : Persistance d’une épidémie d’infections/colonisations à Staphylococcus aureus résistant à la méticilline en néonatalogie